Boistropicaux.com

Combien coûte un déménagement de gros volume ?

Les familles nombreuses prévoyant de déménager prendront en compte le volume de leurs biens dans la budgétisation. Le cubage total étant un facteur déterminant dans la fixation du prix du déménagement, les clients avec un nombre important de biens paieront une somme plus conséquente. Il existe des méthodes permettant de faire des économies sur le tarif du déménagement.

Le calcul du cubage total pour le déménagement

Pour évaluer le volume des biens à déménager, il existe différentes techniques pour le connaître : estimer selon le nombre de pièces de la maison, évaluer le volume de chaque bien et faire l’addition, utiliser un calculateur en ligne. Simple et rapide, l’estimation du cubage total en fonction des pièces du domicile est l’idéale. Une maison avec 1 pièce a une volumétrie de 15 m3 environ contre 50 m3 pour un appartement de 5 pièces. Concernant le volume par bien concerné, ce calcul est fastidieux et demande du temps.

Quelle que soit la méthode utilisée pour trouver le tarif d’un déménagement avec un gros volume, il est important de prévoir une marge de 20 % pour les imprévus. En effet, les accessoires tels que les fils ou le niveau d’encombrement des pièces peuvent vite augmenter la volumétrie des affaires. Quant à la calculette en ligne, il s’agit d’un outil pratique et facile à utiliser permettant de connaître le volume de chaque bien. Il suffit de sélectionner sur le site les biens ou les meubles à déménager pour avoir leur volume. Il calcule automatiquement l’ensemble pour donner le cubage total.

Le prix d’un déménagement de gros volume

Un déménagement de gros volume implique une main-d’œuvre plus importante et un utilitaire plus grand. Le choix de la formule de déménagement impacte aussi sur le tarif du changement de domicile. Il ne faut pas non plus oublier la distance entre les deux adresses qui pourrait impliquer une quantité de carburant plus importante et des péages plus coûteux. Le prix d’un déménagement de 130 m2 sur une distance de 50 km coûte entre 1 500 et 2 300 euros. Si la distance est de 500 km, ce coût passe de 4 000 à 4 500 euros.

Ce tarif dépend d’un prestataire à un autre et peut augmenter ou baisser en fonction des besoins des clients. Certains déménageurs proposent une facilité de paiement, ce qui permet aux clients de fractionner le paiement des frais de déménagement. Si le volume des biens à déménager est de 40 m3, le tarif du professionnel se situe entre 1 100 et 1 700 euros pour une distance de 50 km et entre 2 000 et 2 700 euros si la distance est de 500 km. Le client doit faire attention aux tarifs trop abordables, car ils peuvent dissimuler des services non compris.

Les techniques pour réduire le prix d’un déménagement de gros volume

Compte tenu du prix élevé du déménagement de gros volume, il importe de trouver des méthodes qui puissent réduire ce coût. Par exemple, le particulier peut opter pour le déménagement groupé ou pour le retour à vide d’un utilitaire. Profiter d’un déménagement en groupe permet de partager les frais avec d’autres clients. Quant au retour à vide, cela est bénéfique pour le prestataire qui aura rentabilisé son voyage, ce qui le rendra plus ouvert à la négociation.

Choisir une date en semaine sera bénéfique puisque les tarifs sont plus abordables. Le particulier peut également profiter de la prime de déménagement destinée aux familles nombreuses. Les familles ayant au moins 3 enfants à charge ont le droit de postuler à cette prime pour réduire leurs dépenses liées au déménagement. La simulation de déménagement en ligne permet de trouver les meilleures offres au meilleur prix.