Boistropicaux.com

Tout sur l’assurance dommages ouvrage

L’assurance DO est une assurance complémentaire à l’assurance décennale du professionnel du bâtiment. Souscrite par le maître d’ouvrage, l’assurance DO est obligatoire et couvre les dommages de nature décennale sans qu’un juge soit obligé de statuer sur la responsabilité de qui que ce soit. De ce fait, tous les maîtres d’ouvrage ont intérêt à disposer d’une assurance DO pour se protéger.

Pourquoi souscrire une assurance DO ?

Les risques encourus par la construction d’un ouvrage sont non négligeables dans la mesure où les conséquences sur l’aboutissement de votre projet ainsi que votre budget seront importantes. La souscription d’une assurance dommages ouvrage est obligatoire selon la loi Spinetta de 1978, toutefois, les maîtres d’ouvrage sont encore peu nombreux à y souscrire. Pour vous convaincre de l’utilité de cette couverture, Bricoleur Pro a consacré un dossier entier pour parler des avantages de cette assurance en cas de dommages affectant la solidité de l’ouvrage ou le rendant impropre à sa destination. Le site vous parlera par la même occasion de la facilité d’obtention de l’indemnisation de la part de l’assurance DO.

Comment trouver la meilleure assurance DO ?

Pour trouver la meilleure assurance DO, il existe deux méthodes. La première consiste à utiliser un comparateur de DO en ligne afin d’avoir accès au plus grand nombre d’offres et ensuite de les comparer. Sur le site, vous trouverez un comparateur d’assurance DO performant qui vous donnera accès aux propositions les plus intéressantes en un temps record. Dans un second temps, il vous apprendra aussi à choisir un courtier afin qu’il puisse vous aider à dénicher l’offre correspondant à vos besoins et à vos moyens.